InZoi est toujours dans la place. Le jeu de Krafton compte bien continuer sa conquête du public avec une très belle annonce que bien des joueuses et des joueurs attendaient depuis longtemps.
Dans l'univers des jeux de simulation de vie, un seul véritable représentant avait su s'imposer depuis 25 ans : Les Sims. Ce n'est pas faute d'essayer pour la concurrence pourtant. Mais, celle-ci peine à se maintenir. Toutefois, les choses pourraient bien avoir pris un nouveau tournant cette fois. Plusieurs rivaux émergent sur le marché, à commencer par le sud-coréen InZoi. Toujours disponible en early access, le jeu de Krafton a d'ailleurs une excellente nouvelle pour de très nombreux joueurs.
InZoi débarque enfin là où beaucoup l'attendaient
Il s'est fait un petit peu attendre, mais il a bien fini par se lancer. Après un report, InZoi a ouvert son accès anticipé en mars dernier. Le nouveau gros concurrent des Sims se fait ainsi une place dans le monde des simulations de vie. Très simulaire au jeu d'Electronic Arts sur le papier, avec une dose de réalisme supplémentaire, la promesse est très intéresse. Cependant, il s'agit encore d'une promesse pour le moment, le jeu étant encore en développement. Mais, la version actuelle n'en est pas moins intéressante pour bien des joueuses et joueurs. En tout cas, pour celles et ceux qui y ont accès.
En effet, InZoi est loin d'être encore accessible partout. Pour le moment, Krafton s'est attaché à travailler sur la version PC, soit Windows. Mais beaucoup d'amateurs du genre l'attendent sur d'autres plateformes. Une bonne nouvelle vient donc de tomber pour certains d'entre eux. À l'occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) d'Apple, le fabricant a fait un point gaming au moment d'aborder ses MacBook. Le catalogue des futurs jeux à rejoindre l'écosystème s'est précisé et on retrouve InZoi dans le lot.
Ainsi, InZoi sortira sur MacBook cet été. Le jeu sera compatible avec les puces M3 et M4. Si cela vous intéresse, les précommandes sont même déjà ouvertes. Et ce n'est pas la seule bonne nouvelle de la conférence. On le sait, le titre est aussi très attendu sur un autre support. Pas de date pour le moment, mais Craig Federighi, en charge de la présentation des ordinateurs Apple, a précisé qu'il serait également disponible sur consoles plus tard dans l'année. Une information à confirmer du côté de Krafton, mais qui donne bon espoir pour beaucoup.
Source : WWDC 2025.

